Si la liberté grise, la famille rassure.

Les secrets de la famille Gayat

 

Composée de 3 saisons comptant 30 épisodes par saison, « Familles nombreuses : la vie en XXL » est une émission ralliant téléréalité et documentaire. Mettant à l’avant le quotidien des familles nombreuses pouvant compter entre 4 et 11 enfants, l’émission de télé de TF1 permet une immersion complète dans la vie mouvementée de ces familles. Connue par leur passage dans la troisième saison, la famille Gayat a su conquérir les cœurs de l’audience et s’inscrit désormais comme de véritable influenceur. 

La famille Gayat : L’histoire derrière la success story

Le succès d’une famille nombreuse

La famille Gayat agite la toile et connait une notoriété notablement croissante depuis leur premier passage dans l’émission phare de TF1 « Familles nombreuses : la vie en XXL », diffusée le 6 juillet 2020. Apprécié par leurs personnalités des plus trépidantes, les Gayat se composent du papa Olivier, de la maman Soukdavone et de leurs 9 enfants âgés de 3 à 24ans. Ces derniers nous immergent dans leur quotidien mouvementé accompagnés par les familles Beaufour, Santoro, Galli, Reymond, Pellissard et Jeanson.

Cette success story ne débute pas avec cette émission, bien qu’elle ait permise à la petite tribu de les propulser au rang de véritable star. En effet, les Gayat avaient déjà pour habitude de faire de la télé, dont la première apparition d’Olivier et sa fille aîné Olivia dans « Attention à la marche », l’émission qui aborde le thème des parents et ados en 2009. Après avoir remportés le prix de 20.000euros à la suite de cette émission, les Gayat ont décidé d’étendre leur visibilité en faisant parti du casting de :

  •  Tellement Vrai sur NRJ12 ;
  • Incroyable talent sur M6 ;
  • L’école des fans sur Gulli ;
  • La famille la plus cool de France aussi sur Gulli.

Habitué de la tv réalité et du petit écran, les Gayat se sont imposés aux yeux des téléspectateurs comme de réel archétypes

L’impact des drames 

Souhaitant se rapprocher de leurs auditeurs, les Gayat ont prit la décision de s’inscrire sur les réseaux sociaux, récoltant actuellement près de 409.000abonnés. Grâce à l’aide de l’aîné Olivia, les parents ainsi que leurs enfants Mathieu, Téo, Chloé, Elsa, Alicia, Rudy, Nolane et Jade sont rapidement devenues de vraies célébrités d’Internet. Toutefois, en partageant leur intimité sur les social media, la famille s’est vu soumettre à de nombreux drames dont particulièrement, le cyberharcèlement.

 De nombreuses personnes estiment qu’exposer la vie quotidienne des enfants sur un réseau aussi large qu’Instagram pourrait notablement nuire aux plus jeunes. Au-delà de ces débats, la famille se retrouve également au cœur des problématiques concernant leurs placements de produit et leurs rémunérations.

 Faisant toujours plus de bruit autour d’eux, Olivia Gayat prit la parole lors d’une entrevue avec l’influenceur star Jeremstar, en répondant aux critiques les plus récurrentes.

L’essor considérable d’Olivia Gayat

La passion de l’influence

Olivia Gayat est le premier enfant de cette nombreuse famille, s’étant faite remarquée par sa détermination et son caractère appréciable. Amenant sa famille à la vie d’influenceur, Olivia n’a pas manqué pour créer sa propre commuanuté. Comptant aujourd’hui plus de 348.000abonnés, la jeune fille de 26ans propose un contenu plaisant entre sa nouvelle vie de mère et sa vie d’aîné. Alors que sa famille venait de prendre la décision de quitter Bourges pour vivre dans un chalet convivial dans le Cantal, dans le but de ressouder les liens, Olivia elle s’est principalement consacrée à sa maison. En baignant dans le monde des influenceurs, la jeune-femme s’est rapidement adaptée aux habitudes des stars d’internet en proposant des placements produits assez lucratif. Grâce à ce statut d’influenceuse et à ces revenus complémentaires, Olivia a pu se lancer dans la construction de sa nouvelle maison imaginée en 3D par un décorateur de renom dans leur ville, Bourges.

Nouvelle mère de famille

Olivia Gayat s’est vu prendre exemple de ses parents en tombant enceinte de son premier enfant à tout juste 25ans. Le 23 décembre 2020, Olivia et son compagnon Sorachadi avec qui elle partage une histoire d’amour ont donné naissance à leur premier bébé nommé Kayden. Ayant peur des risques d’internet, Olivia a préféré pendant un long moment garder l’anonymat de son petit garçon dans le but de le préserver. Toutefois, la jeune mère a finalement décidé de rompre avec ses habitudes en publiant sur son Instagram une photo montrant le visage de ce dernier le 14 juillet dernier. 

Après avoir effectué une foire aux questions auprès de ses abonnées, Olivia a fait de nouvelles révélations en évoquant son envie d’agrandir sa nouvelle famille à l’exemple des Gayat. La jeune femme prenant à cœur son nouveau rôle de mère a expressément fait part de son désir de faire de Kayden un grand frère et d’avoir un deuxième bébé. Cependant, la petite star d’Instagram s’est confiée sur le fait qu’elle ne souhaitait pas l’avoir pour le moment en vu du manque d’espace dans l’appartement. Les jeunes parents préfèrent attendre la construction de leur nouvelle maison ainsi que l’entrée à l’école du petit Kayden avant de penser à un éventuel deuxième enfant. 

Les dessous de la famille XXL

Une vie d’influenceur

En dehors de la petite vie en toute simplicité montrée sur les réseaux, les Gayat possèdent un véritable empire grâce à leur nouveau business lucratif. S’apparentant à une entreprise familiale, l’image de la famille vaut actuellement des milliers d’euros par mois. En dehors des émissions, des interviews et des articles en tout genre, la famille entière se trouve être une star des réseaux sociaux à l’image des iconiques Kardashians. Possédant des comptes privés ainsi qu’un compte en commun, la grande tribu propose un contenu principalement composé de stories sponsorisées.

Des revenus complémentaires

Lors de la vidéo Baby Story de Jeremstar, Olivia l’aîné ayant initié la famille à ce mode de vie a dévoilé une réponse concernant le revenu de la famille. Avant leur monté en popularité, les Gayat vivaient une vie simple et modeste. Soukdavon étant une mère au foyer, prenait son rôle de mère à cœur en s’occupant de ses 9 enfants, tandis qu’Olivier qui tout en étant extrêmement présent pour ses enfants travaille comme peintre en bâtiment. Grâce à Instagram et à leurs publications publicitaires récoltant des milliers de réactions, un revenu complémentaire s’est ouvert à eux. Olivia a affirmé dans sa vidéo qu’en fonction du nombre de publication et de story fait dans le mois, les Gayat pouvaient touchés entre minimum 5.000euros et 15.000 ou 20.000euros. Avec ce montant perçu comme colossal et assez confortable, Olivia a expliqué qu’avec l’entreprise familiale, la totalité n’était pas perçu par leurs poches. Elle explique que grâce à cette opportunité, chaque membre de la famille a pu percevoir une somme équitable. En ce qui concerne les mineurs ne pouvant pas toucher la même somme, ces derniers étaient compensés en cadeaux et petits plaisirs dans le but de satisfaire tout le monde. Semblable aux Gayat, la famille Pelissard également s’est inscrite en faisant d’Instagram, une source de revenu régulière.