Si la liberté grise, la famille rassure.

Les techniques pour sortir les blagues de beauf au bon moment

 

Saviez-vous qu’à l’origine, « beauf » était l’argot de « beau-frère ». Aujourd’hui beauf signifie : « Homme peu cultivé, vulgaire, étroit d’esprit et phallocrate ». Pour la minute histoire, le beauf a été inventé par Cabu en 1965. Le beauf représentait alors un patron de bistrot en maillot de corps, moustache et berger Allemand ! Apparenté à la classe ouvrière, le concept de beauf évoluera avec le temps, comme nous pourrons en témoigner. Il sera en effet repris par de nombreux humoristes tels les fameux Coluche ou encore Bigard et ses nombreuses blagues vulgaires et hilarantes mais que, bizarrement, tous apprécient. Alors, si vous voulez maîtriser l’  « art » de la blague de beauf, vous êtes tombé à la bonne adresse ! Hehe … 

Qu’est-ce que la blague de beauf ?

 La blague de beauf est principalement une petite histoire hilarante, des blagues sales ou encore des jeux de mots. Généralement, les blagues de beauf sont des blagues touchant les sujets de la bière, les femmes (surtout les blondes), les voitures, etc. 

 

Techniques pour sortir les blagues de beauf au bon moment ?

Généralement, nous pensons que les blagues sortent spontanément ou sur le vif. Que nenni ! Ceux qui veulent amuser la galerie à coup sûr savent très bien qu’une préparation en amont est primordiale et vivement recommandée ! Comme quoi, il y a un peu de sérieux aussi !

Alimenter sa boîte à blagues

Comme mentionné auparavant, la préparation est la clé d’une bonne blague de beauf, à moins d’être un vrai beauf car pour les beaufs, les blagues sortent naturellement ! Alors pour sortir les blagues au bon moment, faites des recherches et mémorisez les blagues que vous trouverez sur Internet. Repérez les histoires comiques sur les centres d’intérêt des beaufs. Ensuite, faites des entraînements chez vous ou sur les réseaux sociaux, devant l’écran… Bref, veillez à vous exercer quand vous avez le temps de bien réfléchir à ce que vous allez dire. 

Analyser l’auditoire 

Rien de plus sympa que de se faire des blagues entre beaufs, un petit Ricard à la main (à consommer avec modération, toujours !). En effet, pas de meilleur moment pour balancer les blagues Melon et Melèche et leurs meilleures vannes sur le sexe car, entre potes vous pouvez vous permettre n’est-ce pas ? Toutefois, souvenez-vous de cette recommandation ultime : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ». Par conséquent, triez les blagues que vous pouvez sortir devant vos beaux-parents pour faire bonne impression, par exemple, sauf si vous avez été traîné de force et que vous voulez rompre … en toute subtilité ? Par ailleurs, concernant les blagues faites devant des enfants, surveillez votre langue et évitez de vexer quiconque n’adhérant pas à votre humour grivois. Souvenez-vous, le CSA a été saisi concernant une « blague » sur le viol que Jean-Marie Bigard a racontée dans TPMP, l’émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8. Oups !

L’astuce du jour

Retenez une histoire par jour. De cette façon, vous pouvez aisément sortir une blague qui convient à la situation sans vous ridiculiser en cas d’oubli ou de bégaiement ! Aie …

 

Exemples de blagues de beauf

Les fameuses blagues sur la bière et le Ricard 

  • Quelle est la différence entre les bières et les chasseurs ? Les bières, on arrive à en faire des sans alcool.
  • Deux potes discutent : « Que préfères-tu : avoir la maladie d’Alzheimer ou celle de Parkinson ? » « Je ne sais pas, et toi ? » « Ben moi je préfère Parkinson, parce que vaut mieux renverser une goutte de pastis que d’oublier de le boire…»

Blagues sur les bars

  • Monsieur et Madame Bistrot ont un fils, comment s’appelle-t-il ? Alonso (Allons au bistros).
  • Quelle est la différence entre un zèbre et un barman ? Le zèbre à des barres autour de son trou du cul. Le barman à des trous du cul autour de son bar.

Puis, n’oublions pas les vannes sur les femmes… 

Admettons-le, même si elles sont un tantinet sexistes, ces blagues nous font toujours mourir de rire.

  • « Quel est le comble pour une femme assoiffée au milieu du désert ? Avoir l’air d’une gourde. »
  • « Quel est le meilleur site pour un homme qui cherche un lave-vaisselle ? Un site de rencontres. »

L’incontournable blague sur les blondes

  • Une blonde se présente à un entretien d’embauche. On lui demande : « Diplôme ? » ; « Plôme ! »
  • « Pourquoi les blondes se mettent devant la fenêtre pendant un orage ? Pour être sur la photo ! »

Enfin les blagues sur les hommes !

« Quelle est la différence entre un courtier de Wall Street et un acteur porno ? Le courtier a des actions en bourse alors que l’autre a les bourses en action… »

Blagues sur les voitures et autres bolides

  • Comment fait-on pour rentrer douze Belges dans un coffre de voiture ? On jette une frite à l’intérieur.
  • Si vous aviez le choix entre : la fortune de Bill Gates et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?

La vanne sur l’immortel Chuck Norris : le dieu des beaufs !

Quand un moustique pique Chuck Norris, c’est le moustique qui se gratte

Blagues Melon Melèche… les meilleurs amis des beaufs

  • Melon et Melèche préparent un cassoulet. Melon cuit les haricots et Melèche la saucisse.
  • Melon et Melèche jouent au golf. Melon vise le drapeau et Melèche le trou.